c’est l’heure des préparatifs …

… et dieu sait s’il y en a !

le bateau qui m’emmène s’appelle Cap de Miol, ça veut dire tête de mule en occitan, ne pensez pas que c’est moi la tête de mule, quoique … bref, le bateau est au port du Cap d’Agde pour l’heure (je crois sans m’avancer que c’est le capitaine qui est une tête de mule, mais il n’est pas au courant)

nous (nous, c’est le capitaine et moi)(mais surtout le capitaine, rendons à césar) avons préparé le bateau de pied en cap :

donc : nous l’avons équipé pour être autonomes énergétiquement parlant, tout autant qu’écologiques, ça serait le pompon de suivre la Voie du Tao en polluant les océans !

pour la petite histoire, un de mes films cultes c’est « liberté Oléron », drôlissime, l’histoire d’un père de famille qui s’ennuie en vacances à Oléron et qui achète une coque de noix pour rallier Oléron à l’île d’Aix avec sa petite famille. Sachant qu’il ne faut pas parler de lapin sur un bateau (paraît-il que ça porte malheur) alors qu’il appelle ses enfants « mon lapin », il se met à les appeler « petit animal à grandes oreilles » durant la nav’ 😀 – du coup j’ai cherché pourquoi le lapin est maudit dans la marine, c’est parce que les lapins échappés de leur cage grignotaient les étoupes et provoquaient des entrées d’eau et le naufrage du navire, end of the scene …

bon, il est tard, mais je voulais commencer ce blog avant de partir ! je vous retrouve vite pour la suite des préparatifs, le bateau c’est une chose mais il y a l’humain … prépare t’on l’humain également ? affaire à suivre …

j’ai fière allure à la barre de Cap de Miol, mais ne vous y trompez pas : pas de vagues ce jour là, et un petit vent sympathique, mais quand on va affronter les éléments pour de vrai, ça sera une autre limonade 😀 !

Publié par isabelle centre tao

Je suis thérapeute, conférencière et formatrice en Médecine Traditionnelle Chinoise MTC, j'ai fondé la chaîne du Centre Tao sur YouTube pour que vous puissiez apprendre le langage de votre corps et de ses énergies, vous rééquilibrer et vous soigner avec la MTC (diétothérapie, plantes, points d'acupuncture et plein de trucs magiques) en m'adressant particulièrement aux femmes et en leur destinant plusieurs de mes formations. Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle aventure : découvrir les plantes du monde destinées aux femmes lors des différentes étapes de leur vie, afin d'aider toutes les femmes, où qu'elles soient, car même si la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise est la plus riche de la planète, il existe partout dans le monde des plantes qui peuvent traiter les douleurs de règles, l'infertilité, les problèmes liés à la grossesse ou à la ménopause et aider les femmes qui n'ont pas accès aux plantes de la Pharmacopée Chinoise. J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire vivre cette aventure, et je vous raconterai aussi bien mon quotidien sur le bateau et dans les différents mouillages, que mes rencontres d'herboristes, sorcières et sorciers, chamanes, tisaneurs et all these kinds of people !

4 commentaires sur « c’est l’heure des préparatifs … »

  1. Génial 👍je vous souhaite une merveilleuse expérience ✌️Excellente aventure 😀merciiiii pour votre partage 🙏je vous envoie pleins d’ondes positives ✨🌟🌈💫🍀😇

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :